Lille – Bruxelles – A/R

bruxelles 01

Bruxelles 03

bruxelles 02Pour le nouvel-an 2016 je m’offre un petit aller retour à Bruxelles!
Départ de Lille direction Tournai, la sortie de ville est longue et manque de panneaux mais je rejoins finalement la Belgique. La ville de Tournai vaut le détour, je m’y arrète un bon moment, ne voyant pas trop passer l’heure en me baladant dans les rues de la vieille ville. il est déjà 11h quand je repart, il va peut-être falloir s’activer si je veux être à l’heure pour récupérer ma sœur à la gare de Bruxelles!
Le paysage Belges après Tournai n’a pas le charme des paysages marocains, turcs ou croates mais la campagne est belle.
je suis une route baptisée route des collines qui me fait bien souffrir, les pentes ne sont pas si rudes mais mon câble de vitesse m’a lâché hier et je suis donc bloqué sur la plus petite vitesse. (coïncidence toutes les villes de cette route son jumelées avec des ville tchèques..!)

Je rejoins finalement la périphérie de Bruxelles au niveau de Ninove, à partir de là plus de route de campagne, ni de campagne d’ailleurs mais une longue ligne droite (23km sans virage un record) sur une nationale très circulées, rien de très agréable mais j’arrive à 14h30 à Bruxelles, à l’heure pour récupérer ma petite sœur et retrouver mes amis : appartement de rêve avec une magnifique vue sur la ville, c’est parti pour trois soirée de nouvel an.

Le retour se fait par la même route mais parait pourtant beaucoup plus long : sans doute les trois soirées arrosées à Bruxelles et les averses n’aident elle pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *