Turin – Casteldelfino

p1020767

p1020798

p1020809

Il est 5h, paris s’éveille, et moi je le traverse a vélo, profitant d avoir les plus beaux boulevard pour moi tout seul ! Un rêve a demi éveillé qui s achève gare de Lyon ou j embarque a bord du tgv paris Turin, c est partit pour 6h.. En première classe 😉

A l arrivée a Turin je découvre rapidement la ville, dont les arcades, placette passage et monument me surprennent très agréablement. Il est cependant temps de monter sur mon vélo. Après un passage chez décathlon je m’élance donc !
C est un voyage inaugurale pour mon tout nouveau vélo, et les premiers kilomètres semble magique, il est parfait et me transporte bien vite (peut être un peu trop) a travers la vallée. Vers 16h je dépasse ainsi Saluces et entame les chose sérieuses : 55km de monté ininterrompu dont l inclinaison augmente petit a petit.

La route remonte une magnifique vallée sous un ciel menaçant qui donne une ambiance irréel au paysage. Les montagne et la route touche bientôt les nuages qui s’y accroche tranquillement. Les villages italiens colorés laissent leur place au village alpins fait de chalet de bois et de pierre aggloméré ;  en quelque kilomètre me voici au cœur des alpes !

Ma journée s’achève peu après Casteldelfino. La pente très raid sur les derniers kilomètres m’achève et c est un soulagement quand j aperçois enfin le refuge Aleve ou je dois passer la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *