Sintra – Porto

    

Aujourd’hui je devais longer tranquillement la cote en direction de porto, avec l’idee de prendre un train là où je serai vers 15/16h pour ne pas arriver trop tard a porto.

En réalité, la cote portugaise n a rien de « tranquille » j’oublie donc rapidement mes rêves d’une route plate le long de grande plage de sable pour me mettre dans l’ambiance montagne russe, ça monte , ça descend, ça remonte et ça fatigue!

Je passe la matinée a travers de jolie paysage de collines et de plage, et m’arrête sur certaine d entre elle pour reprendre mon souffle, un vrai bonheur.

Mais vers 13h, les pentes à 15% et les 30km/h de vent de face m’ont ôter toute énergie. La ville ou je pensais déjeuner m’achève par sa laideur… Découragé je rejoins donc sa gare : pas de train avant 16h15… Je n’ai aucune envie de m’éterniser dans cette ville donc me revoilà sur le vélo!

Je poursuis ainsi jusqu’a Nazaré, une trentaine de kilomètre plus loin sur un route assez belle et rejoins finalement une autre gare pour prendre le même train qui passe ici à 16h35 et qui m’emmène jusqu’a Porto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *