Porto – Villa Nova de foz coa

Je me suis réveillé ce matin sous un petit crachin que l’on aurait cru breton. Il ne m’a néanmoins pas empêcher de commencer ma journée par une petite promenade dans porto. Je m’y serais éterniser avec plaisir mais le voyage à vélo a des exigences auxquelles on ne déroge pas, il y a 200km a faire il faut y aller.

Bien que la bruine persiste jusqu’a 11h elle n’est vraiment pas gênante. Je remonte donc le Rio Douro au milieu de volute de brume qui donnent un coté mystérieux au magnifiques gorges.

La journée se prolonge ainsi sans encombre à travers des paysages de vignobles de collines et d’eau qui sont bientôt illuminés d’un soleil radieux. La beauté du paysage fait oublier la difficulté de la route qui ne cesse de monter et de redescendre les coteaux du fleuve.

Vers 16h je quitte finalement le douro pour une route sans doute plus magnifique encore et presque déserte. Bien sur quitter la vallée me vaut une petite monté, de 16km rien que ça, mais la route sillonne ensuite les collines et les charmants villages de viticulteur. Émerveillé je redescend finalement vers mon auberge à Vila nova de Foz Coa. Quelle belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *