Conques – Montauban

conques

lot

montauban

Se réveiller au son des cloches dans un village médiéval au milieux des montagne à quelque chose de magique! Avant le départ je prend donc le temps de faire un tour du village à pied. A 8h30 j enfourche finalement mon vélo et laisse Conques derrière moi.
Je rejoins rapidement la vallée du lot et passe la mâtiné à la descendre, profitant au passage de beaux paysages et l’impressionnant château. Vers 11h la pluie vient interrompre la tranquillité de mon parcours, faute de mieux je poursuit tant bien que mal jusqu’à Cajrac ou je me réchauffé en prenant une pause déjeuner un peu anticipée. Je repart à 12h30 sous le regard attiré de la serveuse. Coup de chance la pluie s’arrête quelques kilomètres plus loin!
Malgré une erreur d’itinéraires qui me rajoute une dizaine de kilomètres j arrive sans encombre à Montauban vers 16h30
Pour l anecdote les nuages se faisant de nouveau menaçant en approchant de Montauban j ai voulu m arrêter prendre un train dans un petit village : Je rentre dans la gare, la vendeuse sncf commence par l’engouement parce que j’ai rentré mon vélo, je lui demande finalement quand est le prochain train pour Montauban: 19h07… Il n ‘ était que15h10… performant les ter dans la région…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *