Salzburg – Linz

j10 (4)

j10 (1)

j10 (2)

j10 (3)
Apres un réveil plus tardif que d´habitude, météo oblige, je me lance une fois de plus sur des routes trempées, slalomanr entre les flaques ou entre les gouttes.
Apres une sortie facile de salzbourg la route monte pour rejoindre un premier lac, que le brouillard ne me maisse pas vraiment voir. Je poursuit donc jusqu´au second lac au bord du quel je fait une pause, plus pour me rechauffer que pour me reposer. Je décide alors d´adapter ma route afin de rester au plus proche de la voie ferrée en cas de besoin. Improvisant je me trompe de route au village suivant et fait 15km pour rien…
J´arrive finalement sur les berges du magnifique lac traunsee. Les berges sont aménagées pour les vélos et je les suis sur une vingtaine de kilomètres pour rejoindre gmunden ou je prends ma pause déjeuner.
L´apres midi m´éloigne définitivement des montagnes et je rejoint un paysagede colline agricole, que je traverse rapidement jusqu’à linz. L entrée dans la ville est comme toujours particulierement pénible mais ma promenade du soir me réconciliera rapidement avez linz. Enfin une ville autrichienne qui semble avoir une autre fonction que celle de musée a ciel ouvert. Moins belle que salzbourg cete ville est plakne de vie et c´est bien agréable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *