Gérardmer – Konstanz

j2 (3)

j2 (4)

j2 (1)

j2 (2)

Après les fortes chaleurs de la veille il n’est pas difficile de se motiver pour se lever tôt, d’autant que je me lance dans la plus longue étape de mon voyage! Je part donc à 7h du matin sur des routes désertes et monte le col de la schlucht. La haut petit déjeuner dans une station de ski, à des tarifs de station de ski… La descente est super et m’amène jusqu’à Colmar. C’est la que commence mes mésaventures: les routes en très mauvais états de la ville casse la fixation de ma gopro et je récupère celle-ci au milieu d’un rond point. Je ne récupèrerai en revanche pas ma tong dont je ne me rend compte de l’absence que bien plus loin…
Traversant la vallée du Rhin je m’approche de freiburg vers midi. Je m’en approche mais y entrer est une autre affaire, je me perds, tourne en rond, m’énerve et arrive finalement à la gare. J’espérais prendre un train, mais non, il y a des travaux sur la voie… Je mange et quittant cette ville qui ne me porte pas chance je découvre que mon appareil photo ne marche plus…
La chance tourne quelques kilomètres plus loin, ça monte mais la route est belle, je passe le lac Titisee sans trop d’encombre et la route commence à descendre quelques kilomètres plus loin! La fin de la journée passe étonnement vite, je rejoins les bords du Rhin et suis une piste cyclable jusqu’à mon auberge de jeunesse. Baignade dans le Rhin, crêpes, glace et au lit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *