Meuse TGV – Gérardmer

j1 (3)

j1 (1)

j1 (2)

J’arrive gare de l’est après une petite traversée de paris bien matinale. Sur le quai de mon TGV je me fait bien sûr recevoir par la contrôleuse « jeune homme avec le vélo! » Je l’emballe donc vaguement dans un draps avant de monter à bord…
Content de commencer mon Voyage je quitte rapidement le train puis la gare de Meuse TGV et traverse tout un tas de petits villages jusqu’à Nancy. Le paysage est champêtre, vallonné, il fait beau, la vie est belle!
Passé Nancy, qui vaut le détour au passage, et passé la pause déjeuner les choses changent très vite, le soleil devient assommant, la chaleur est insupportable. Je multiplie les pauses, bois des litres et des litres et plonge littéralement ma tête dans des fontaines. Je prends une bonne demi heure de pause à l’ombre d’un murs de cimetière, m’arrosant d’eau fraiche puis j’attaque les vosges! Bien que je n’avance pas des masses l’heure tourne, et heureusement la chaleur diminue, d’autant que ma routes monte maintenant le long de versants boisés de petites montagnes. J’arrive finalement à Gérardmer où je suis accueillis chaleureusement dans un petits refuge de montagne, je me jette dans le lac, mange une pizza, échange quelques mots avec mes compagnons de dortoir et m’effondre dans mon lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *