Timisoara – Moldova Noue

Après un réveil matinal pour rejoindre l’aeroport de beauvais me voici arrivé à Timisoara en Roumanie!
Il faut d’abord remonter le vélo pour quitter l’aéroport et je regrette déja mon choix en matière de pompe… le premier prix décathlon n’est décidément pas terrible mais il en faut plus pour m’arrêter et me voici lancé sur les routes!
Les façades colorés et les grandes places animées de la ville de Timisoara me surprennent agréablement mais je ne peux m’y attarder : il faut avancer autant que possible aujourd’hui pour que la journée de demain soit faisable!
Je traverse donc à vive allure les plaines agricoles roumaines pour rejoindre le Danube.

La route d’abord plate, fréquentée et un peu monotone s’améliore progressivement : le paysage se vallonne, la circulation se fait plus rare, le soleil moins chaud. Après un crochet par la Serbie au niveau de la jolie petite ville Vrsac (dans laquelle je m’égare…), je repasse la frontière roumaine et attaque un premier et dernier petit col qui m’amène sur les berges du Danube. La vue de cet immense fleuve et la descente qui l’accompagne marque la fin de ma journée, satisfait et épuisé je choisi de m’arrêter dans un petit hôtel au bord du Danube à moldova Noue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *