Francfort – Cologne

La troisième journée est souvent plus facile que les deux précédentes: le rythme est prix, le corps sait ce qui l’attend, bref ça a une fois de plus été le cas.

Après un rapide petit d’en dans une boulangerie et une traversée plutôt interminable de la périphérie de Francfort je me suis donc attaqué au coteau du Main, que j ai grippé jusqu a ionisation, un village dominé par un château médiéval au sommet d’une petite montagne. Ma route serpente des a travers une épaisse foret dans un paysage de petite montagne puis de grosses collines jusqu’à Limburg où je prend ma première pause en me promenant dans un magnifique centre historique médiéval, couronnée d’une cathédrale romane coloré qui domine une petite rivière.

Après cette pause le vent devint plus fort mais reste bien en deçà de ce qu’il était la veille. Le paysage lui demeure champêtre et vallonné. Vers 13h je prend ma pause déjeuné (Schnitzel bien sur) puis poursuit paisiblement ma route vers Cologne. J’approche de celle ci par Siegburg, dés lors le paysage s’aplani et les foret sont remplacés par des pavillons. J’entame un jeu den perpétuel d’évitement des autoroutes et fait des allée retour entre le Rhin et une ligne de rer. Une heure plus tard un panneau m’indique que je suis encore à 10km de Cologne… l’as de ce petit jeu je monte donc dans un rer qui m emmène directement à la gare centrale de Cologne.

Un rapide tour du centre ville et me voilà dans le Thalis! Encore un beau voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *